a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Lundi 10 mai 2010 à 14:10

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/proffacbk.jpg

 Je m'en vais voir ailleurs si j'y suis...
Qui m'aime me suive :p
*

Samedi 3 avril 2010 à 19:18



http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/P1000949.jpg


Tu. Je. Tue. Nous. Fuis. Jeu. Nous. Je. Je ne sais plus. Tu. Tu m'égares.

C'est quoi ce brouillard de tendresse qui nous entortille à longueur de temps? Est-ce que je suis la seule à t'apercevoir au travers?
Est-ce que tu mens? Est-ce que tu m'envisages? Est-ce qu'on est trop sage?
L'envie de te croquer le coeur. La peau. Te saupoudrer tout entier d'étoiles filantes. T'écrire un arc-en-ciel au creux des reins.
T'avoir tout près. T'avoir trop près.

Tu. Je. Tue. Nous. Fuis. Jeu. Nous. Je. Je ne sais plus. Tu. Tu m'égares.

Samedi 27 février 2010 à 20:51


http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/p.jpg

Je ne sais plus quoi écrire. Je ne sais plus écrire. Et pourtant j'aimerai tant sentir les noeuds qui se délient sous les pleins et les déliés que tracerai ma plume. Je suis perdue. Je ne sais plus où je suis. Où aller. Qui je suis. Qui je veux être. J'ai juste l'impression que ma vie n'est plus à ma taille. Voyez-vous, quand un nouveau jour commence, c'est un peu comme si j'essayai de rentrer dans un jean taille 36. J'étouffe. Tout me paraît trop. Ou pas assez la seconde d'après. Ma vie, c'est un peu comme manger des galettes de riz. C'est fade. Ça s'émiette entre les doigts. Mais ça se mange. Ça peut même réveiller les sourires si on y étale du Nutella. Mais c'est toujours pareil, à force c'est écoeurant.


 

 

Lundi 1er février 2010 à 19:17


http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/cow.jpg

Depuis 15 jours, j’ai 10 ans.  Depuis 15 jours, je rêve ma vie en couleurs parce que tout autour est en noir et blanc. Même pas, du gris. Uniquement. Et partout . Besoin de printemps, c’est urgent. Depuis 15 jours, j’imagine une pluie de pois-rouge-vert-jaune-bleu-rose-orange qui n’en finirait plus de tomber dans les rues de ma ville. Comme chez elle. Des nuages de sourires qui virevolteraient  un peu partout autour de moi et que je pourrais cueillir au besoin.  Des cerisiers roses qui attrapent le cœur autant  que les yeux. Des fraises à dévorer. Jusqu’à s’en rendre malade. Depuis 15 jours, j’ai 10 ans. Et je joue l’amoureuse des cours de récréation. Je pourrai peinturlurer son bureau de petits cœurs et lui fourrer des mots d’amoureux dans ses poches de jeans.  Je voudrais voler dans un ciel bleu-mer, une de mes mains pour tenir la sienne et l’autre pour le soleil. Tout ça, c’est dans ma tête, dans mes rêves en couleurs, mais c’est reposant de se laisser aller à y croire un peu de temps en temps.

Lundi 11 janvier 2010 à 14:54

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/DSC00462.jpg

En 2009, j'ai pris l'avion toute seule pour la première fois, comme une grande, la peur au fond du ventre et les oreilles inquiètes. Je me suis envolée pour Dublin.Je me suis saoulée avec mon cousin durant mes quelques heures de changement dans le bar de l'aéroport à Londres.
En 2009,je n'ai pas validé mon Master 1 par manque de motivation et je dois le reconnaître, un brin de flegme. J'ai réalisé un de mes rêves : travailler en librairie. J'ai changer milles fois de projet professionnel. En 2009, j'ai fait des bêtises avec un homme que je n'aurai pas du approcher. Même pas de loin. J'ai fait des batailles d'agrumes à 2 heures du matin avec les gens que j'aimais pour fêter mes 21 ans. Le jour J. Tous là pour moi. En 2009 j'ai mis les points sur les i avec ma mère. J'ai pleurer. Crier. Supplier. Maintenant ça va. Je crois.

En 2009 j'ai compris qu'elle* pouvait partir. Pour toujours. Pour de vrai. Loin. Nul part. A jamais. Et ça m'a fait peur. Terriblement peur.

En 2009, je suis allée voir 4 fois les tit'nasselles en concert. Dont une fois avec lui. Son cadeau d'anniversaire. Notre rêve communs. D'avant. Quand on était ensemble. Je l'ai eu une heure trente, sous les yeux, dans les tympans, lui, Yves Jamait. Une ellipse du temps. Un croissant de bonheur. Et puis, je l'ai vu elle aussi, Pascal Picard avec ma jum' et Maud à la Bourse du Travail.
En 2009,les anges-soeur ont appris volé seules, chacune dans leur ciel. Je ne t'oublie pas tu sais, ni toi, ni tout ce qu'on a partagé. Même si. 
En 2009,Je me suis traînée à ses pieds. Espérant à chaque fois qu'il allait me revenir. Pour de vrai. Par pour deux heures volées à la nuit.
En 2009 je l'ai rencontré lui et il tient encore ma main pour mes premiers pas dans 2010.
En 2009, j'ai couru dans la mer toute habillée en plein mois d'octobre. J'ai eu envie de l'étrangler presque autant de fois que j'ai eu envie de le serrer dans mes bras. En 2009 j'ai changé 3 fois de couleurs et de coupes de cheveux pour finalement m'en tenir à la coupe garçonne-rousse. J'ai commencé la peinture sur verre et j'ai offert mes oeuvres à la terre entière.

En 2009, je me suis acheté un blouson vert. Et une écharpe multicolore. Et de quoi refaire toute ma garde-robe. En 2009, j'ai changé. Énormément. Et j'aime ça.
En 2009, j'ai pris 3 kilos en mars pour en perdre 5 en novembre. En 2009, j'ai déménagé. Emménagée avec mon frère. Ré-appris la vie à 2.
En 2009 j'ai rencontré Ma ma ma. Ma merveille. Ma fiancée. Ma belette. Ma crevette. Mon chou. Mon pou. Mon caillou. Mon bout du ciel. Mon essentiel. Une de mes plus belles rencontres de l'année. La plus belle. Avec elle, j'ai vu la mer, le Cantal, ma ville, son sourire. Les étoiles.

En 2009, je l'ai revu lui et la maison de mes 14 ans. Nos soirées. Nos amourettes. Nos premières cuites. En 2009, il est revenu dans la ville de notre idylle et j'ai eu peur qu'il ne revienne me hanter. Ça m'a fait perdre la tête quelques jours. Maintenant ça va. Enfin je crois.
En 2009, j'ai manifesté avec ma jum'. Encore et toujours. En 2009, j'ai vibré de plaisir, toute seule dans le noir. Première fois. Et j'espère pas la dernière. Et je lui l'ai raconté à lui.
En 2009, j'ai appris à mes dépends que les artistes sont souvent des êtres névrosés et instable. Tant pis, je t'aimais bien tu sais.
En 2009, je suis allée au futurosope, tout juste quelques semaines avant que le Girotour ne tombe en panne et que les gens en soient évacué par les pompiers en rappel. En 2009, j'ai abandonné Ina. Sur le bord du chemin, ne la complétant qu'à de rare occasions. Je suis allée à la biennale d'Art comtemporain avec ma jum', pour la première fois en 5 ans que j'habite à Lyon. Oui j'ai honte merci. En 2009 j'ai acheté mes billets pour aller voir Saez avec ma soeur en 2010. En 2009 j'ai accroché la voiture d'une folle sur un parking. J'ai pris conscience que j'aimais énormément le milieu de la vente. En 2009, j'ai rencontré Coline. Une enfant autiste. Une princesse. Un rayon de soleil.
En 2009,J'ai découvert la magie de Venise et les façades de colorées de ses îles.


En 2009, j'ai ris, j'ai pleurer. J'ai vécu. J'ai grandit.

2010, à toi de jouer ;)

Bonne Année à tous !

 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast