a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Lundi 1er février 2010 à 19:17


http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/cow.jpg

Depuis 15 jours, j’ai 10 ans.  Depuis 15 jours, je rêve ma vie en couleurs parce que tout autour est en noir et blanc. Même pas, du gris. Uniquement. Et partout . Besoin de printemps, c’est urgent. Depuis 15 jours, j’imagine une pluie de pois-rouge-vert-jaune-bleu-rose-orange qui n’en finirait plus de tomber dans les rues de ma ville. Comme chez elle. Des nuages de sourires qui virevolteraient  un peu partout autour de moi et que je pourrais cueillir au besoin.  Des cerisiers roses qui attrapent le cœur autant  que les yeux. Des fraises à dévorer. Jusqu’à s’en rendre malade. Depuis 15 jours, j’ai 10 ans. Et je joue l’amoureuse des cours de récréation. Je pourrai peinturlurer son bureau de petits cœurs et lui fourrer des mots d’amoureux dans ses poches de jeans.  Je voudrais voler dans un ciel bleu-mer, une de mes mains pour tenir la sienne et l’autre pour le soleil. Tout ça, c’est dans ma tête, dans mes rêves en couleurs, mais c’est reposant de se laisser aller à y croire un peu de temps en temps.

Par Jasmina le Dimanche 7 février 2010 à 12:48
Oh cette photo, elle colle parfaitement avec ce rêve d'enfant. Parce qu'elle ramène à la triste réalité de cette saison qui ne veut s'en aller. La robe de princesse dans ce monde si froid, si blanc mais moche quand on y regarde de plus près. Je ne trouverai jamais l'hiver beau, il rend triste ce con, le nez dans l'écharpe. A 10 ans, je montais sur la cabane en bois de l'école pour lancer la plus haute boule de neige, et finissait toujours ma chute sur le sol froid avec l'institutrice qui répétait une énième fois de ne pas monter la dessus, que c'est dangereux. On avait l'avantage de pouvoir s'en ficher des règles. On pouvait croire à une vie sans foi ni lois.
Par Kaaa le Mercredi 10 février 2010 à 21:23
J'aime, j'peux rêver avec toi ? :)
Par Eloïne le Vendredi 12 février 2010 à 23:10
Un grand merci pour ton commentaire, et pour m'avoir suivie sur canalblog. Je suis vraiment contente que ma petite histoire te plaise, ou tout du moins ce début. Je suis en train de travailler sur la fin en ce moment - elle m'est venue en tête tout d'un coup un soir et je me suis dit que si je ne l'écrivais pas maintenant, il n'y aurait surement pas l'intensité que je voudrais y mettre. Ton blog est un vrai plaisir à parcourir, les photos sont magnifiques. Pour ce qui est de Cheyenne j'ai tout simplement ADORE. DVC est un auteur que j'apprécie énormément, j'avais été déçue par Attirances après toutes les bonnes critiques qu'on m'en avait faites, mais je suis tombée amoureuse de son écriture dans l'Education d'une fée. Je viens de commencer Corps étrangé, est-ce que tu l'as lu ? A bientôt j'espère, et mercie encore. Bisous
Par Jasmina le Samedi 13 février 2010 à 20:08
Merci pour tes commentaires, pour celui où il n'y a qu'un "Merciiii" tu ne rêve pas car je n'ai rien reçu d'autre. Merdouille en effet!
J'aime ta phrase sur le bonheur qui s'abime, tu m'as fait sourire avec ta phrase "Le bonheur on le vit" et en effet, il est si fugitif, qu'une fois présent, on ne peut que le vivre. Et puis, j'y pense, écrire le bonheur c'est une forme d'arrogance non? Lorsqu'on écrit le gris, on se place en dessous, pas besoin pour les autres de nous idôlatrer, ils nous comprennent simplement. La tristesse a quelque chose de beau lorsqu'elle est écrite, ça doit être pour ça aussi qu'elle inspire tant.
Par B0uille le Mardi 16 février 2010 à 20:48
Oh ta photo me coupelesouffle. Elle est si Pas grandir.
Par alesia le Samedi 20 février 2010 à 12:21
ça fait du bien de retrouver une part d'enfance, comme un second souffle.
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:57
Je voudrais voler dans un ciel bleu-mer, une de mes mains pour tenir la sienne et l’autre pour le soleil.
Par maquillage mac pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:54
Et je joue l’amoureuse des cours de récréation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2961025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast