a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Dimanche 7 mars 2010 à 18:34


http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/P1010245.jpg


Je crois que j'ai compris le pourquoi du comment. Mis le doigt où tout déraille. Où ça fait mal. Où ça picote. Où ça débloque. Cette impression chronique d'étouffer. Manquer d'imploser à tous moments. Être obligé d'aller piocher les sourires au fin fond d'on ne sait où. S'oublier. Oublier de vivre. Je suis dans un entre-deux. Bloqué dans un espace-temps incertain, inconnu. Un de ceux que je déteste. Un de ceux où le passé fond sous mes yeux. S'émiette. Se désagrège. Prend l'eau. S'étiole. Et j'en passe. Un moment où tout ce qu'on avait bâti avec ardeur jusqu'ici prend fin. Mais j'ai la fâcheuse habitude de mettre fin à tout. A tout en même temps. Absolument tout. Ça faisait huit mois que ma vie marchait droit. Ou presque. Il ne faut pas trop en demander non plus. Et hop, je fous un grand coup de pied dans la fourmilière. Ça s'approche du besoin vitale chez moi. Chroniquement ça me prend. Ça me démange. Je me lasse tellement vite de tout. « Mais qu'est-ce que j'attends de moi ? Tout ce rien au bout de mes doigts. »Le passé se fait la malle et le futur est aux abonnés absents. Tout reste à inventer. A ré-écrire. Encore. Toujours. Je vis dans un espace-temps sans nom dans lequel je vois le passé disparaître sous mes pas. Me filer entre les doigts. Et ça fait tellement mal que n'arrive pas à vivre ces adieux au présent. Le futur est un temps que je n'ai jamais su conjuguer. Tout ce vide à remplir, tout ce rien qui me tend si grand les bras m'a toujours terrifié. Quand je prend le large, c'est sans bagages. Plus de boulot, plus d'amoureux, plus rien. Juste ma peur et mes doutes - Ceux-là qui s'invitent bien malgré moi à la fête. Je me sens tellement vulnérable dans ces moments-là. Tellement fragile. Instable. En demande de je ne sais quoi. En recherche permanente de qui je suis.


 

 

Par j0urnal-de-fee le Mercredi 10 mars 2010 à 23:17
Bonsoir, merci pour tes nombreux commentaires.
Je file découvrir ton univers.. A très vite :)
Par douee.pour.le.silence le Vendredi 12 mars 2010 à 21:53
Rien qu'un petit sourire du fin fond de la même "faille spatio-temporelle" que toi... je pensais pas que c'était si dur, d'être celle qui part...
Par alesia le Mercredi 17 mars 2010 à 23:26
Je réponds avec retard à tes commentaires. Il faut du courage pour partir, et tout ré-inventer, c'est sûr. Car rester si on sait qu'il est temps de partir, que nos sentiments ont changé, c'est une forme de lâcheté.
J'espère que tu vas pouvoir te retrouver. Seule, c'est parfois plus facile.
Par Angiely le Lundi 22 mars 2010 à 23:27
C'est pas facile de s'en aller, pas facile de se retrouver, de savoir qui on est quand on redevient "un", de tout recommencer à zéro. La route est longue, mais pas à pas on y arrive, et bientôt c'est au passé que tu conjugueras ces adieux. Courage =)
Par http://www.escrime-arbois.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:39
J’ai fait des listes à l’infini pour parer au vide qui s’installe.
Par hermes pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:54
Même si personne ne sert ma main dans la sienne.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2974222

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast