a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Jeudi 26 novembre 2009 à 15:43

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/DSCN2236.jpg
J'ai raccroché et j'ai planté mes yeux dans les siens. D'une toute petite voix et très vite,je lui ais dit 'Mémé est à l'hôpital. Elle a fait un malaise cardiaque'. Il a répondu du tac au tac :'Mémé?', 'Mémé Francia?'.
Comme si on en avait quinze à la douzaine qui pouvaient prétendre à ce titre-là. Jeanne, elle s'est envolée il y a 7 ans. Il n'a pas pu oublier. Même si.
Comme si j'allais lui traficoter une troisième mémé vivant à Tombouctou. Ou je ne sais où. Une qu'on connaîtrai pas. Une que c'est pas grave si elle s'en va.
Comme si, comme nous tous, il n'avait jamais douté qu'elle soit éternelle. Parce qu'une vie sans elle, on ne sait pas. On ne peux pas.
Un jour il faudra bien ouvrir les yeux et lâcher sa main. La laisser s'en aller. Se reposer. Pour toujours. A jamais.
Oui, mais pas maintenant. Pas tout de suite. Jamais.
Elle est ma fée-douceur, mes arc-en-ciel-tendresse, ma magicienne-étoilée, ma boîte-à-merveilles...Elle est la personne que j'aime le plus le monde même si je ne lui l'ai jamais dit. Mais je suis sûre qu'elle le sait. Parce qu'elle sait toujours tout.
Vous parlez d'elle, je ne peux pas. Pour le croire, il faut la voir.
 
Je l'ai appelé à midi et elle va. Comment je ne sais pas trop. Elle en a 'marre qu'on l'examine sous toutes les coutures, même les pieds'... Mais bon, il faut. Il faut pour être sur que c'est bien ce qu'il pense. Qu'il n'y a rien d'autre. Qu'il faudra 'juste' qu'elle se repose un peu, qu'elle arrête de faire comme si elle avait 60 ans alors qu'elle va souffler ses 86 bougies. Et puis manger quelques médicaments de plus. Mais ça devrait aller. Allez, dites-moi, qu'ils ont raison, que ça ira.
Et puis elle a recousu tous mes boutons de mon blouson vert...Avec du fil jaune et vert elle m'a dit. Sa va être beau. Et personne n'aura le même. Et puis j'aurai toujours un peu d'elle sur le dos ;)
 

Par milyne le Jeudi 26 novembre 2009 à 16:04
mouarf rien que de lire ça, j'en ai une boule au ventre tellement moi non plus, je ne veux pas voir partir la mienne!!! ya deux ans de ça,la mienne elle est tombée très malade! elle ne pouvait plus marcher, elle ne nous reconnaissait plus! on a eu très très peur! on la voyait maigrir à vue d'oeil, et on se disait chaque jour que demain elle ne serait plus la... mais elle est toujours la!!! et pleine de vie! je l'ai toujours beaucoup aimé, mais cette expérience a fait qu'on l'aime tous encore plus fort qu'avant!
mais oui elle va s'en remettre! les grand mères, de nos jours c'est du solide!!! :) et c'est quelque chose de très, très précieux!
Par Acetylcholine le Jeudi 26 novembre 2009 à 16:20
"Comme si, comme nous tous, il n'avait jamais douté qu'elle soit éternelle. Parce qu'une vie sans elle, on ne sait pas. On ne peux pas.
Un jour il faudra bien ouvrir les yeux et lâcher sa main. La laisser s'en aller. Se reposer. Pour toujours. A jamais.
Oui, mais pas maintenant. Pas tout de suite. Jamais."

Je ne sais pas trop quoi dire pour commenter cet article, mais j'ai besoin de le faire. Une de mes grands-mères est à l'hôpital depuis plusieurs semaines, et on ne peut plus rien faire à part attendre.
J'espère que la tienne ira vite mieux =)
Par Jasmina le Jeudi 26 novembre 2009 à 19:56
"Un bonbon qui fond sur la langue" c'est parfait comme description :) Je dois le présenté lundi en français devant ma classe alors il me tarde d'en discuter un peu plus avec toi^^ Merci pour le courage envoyé :) Il va m'en faloir !
GROS BISOUS (L)
Par monochrome.dream le Lundi 30 novembre 2009 à 19:14
Les larmes au fond du ventre en lisant ça. J'espère bien qu'elle continuera, votre histoire avec elle, et pour longtemps encore ; qu'elle sera vite sur pieds, la grand-mère tant aimée. Du courage du courage. La route est parfois dure à suivre.
Par Angélique le Mardi 22 décembre 2009 à 9:58
Je pensais que j'avais écrit quelque chose mais non.
Tu sais tes mots, ils me scient le coeur. Le pire, c'est pas de les voir ici, c'est ce brouillon dans ta chambre. J'ai cru que j'allais pleurer en le lisant.
"Comme si j'allais lui traficoter une troisième mémé vivant à Tombouctou. Ou je ne sais où. Une qu'on connaîtrai pas. Une que c'est pas grave si elle s'en va."
Cet après midi. Cet après midi j'essaye. J'ai peur. Ce soir j'aurai mal.
Puce, pourquoi c'est nos grand mères qu'on nous vole ? Pourquoi ?


PS : C'est toi sur la photo ?
Par alesia le Samedi 16 janvier 2010 à 10:36
j'adore cette chanson de mickey 3D. Elle me fait également penser à ma grand-mère, décédée en 2005.
Par http://www.domainedesclayeux.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:57
Les deux assemblés me faisaient invariablement sourire à chaque passage.
Par Maillot De Bain Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:55
Il n'a pas pu oublier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2936539

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast