a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Dimanche 17 mai 2009 à 16:04

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/DSCN4796.jpg

 

Repas de famille


11h10
-Il manque Mattieu non ? On l'attend pas ?
-Il viendra pas maman , il finit le travail à 18h.

13h00
-Dis moi Isabelle, Mattieu ne vient pas aujourd'hui ?
-Non maman, il travaille... répondit Isabelle la voix tremblotante...Hein Léa dit lui toi à ta mémé que ton frère rentre tard...

15h 30
-Et Mattieu, il fait quoi ? Pourquoi il est toujours pas là ?
-Il travaille aujourd'hui maman...
-Il va se tuer au travail ce petit. Il ne sait pas dire non. Toujours le coeur sur la main. Prêt à donner de lui même. Et ce, toujours avec le sourire. D'ailleurs, ce sourire, personne n'y résiste n'est-ce pas !? Un sacré bonhomme mon Mattieu. Il ira loin ce petit.


*

S'en est trop...Isabelle quitte la table le visage ruisselant de larmes et s'excuse la voix cassée, tremblante, noyée sous les vagues de sanglot qui ne cesse de déferler...
Léa lui emboîte le pas, un brin plus pâle qu'auparavent. Elle embrasse sa mémé sur le front avant de quitter la pièce et lui glisse à l'oreille, la peau humide : « T'en fais pas, ça va aller, elle est un peu surmenée maman en ce moment »...
Parce qu'elle y est pour rien la pauvre petite vieille...Elle y est pour rien si elle va bientôt avoir 80 ans et que sa mémoire lui fait défaut, part en lambeaux.
Personne n'y peut rien si la maladie la bouffe...La dévore de l'intérieur. Personne n'y peut rien si elle a la tête à l'envers, les neurones emmêlés, la mémoire ankylosée.
Est-ce de sa faute si elle oublie tout... A longueur de temps. Si les idées, les informations passent mais toujours lui échappent. Lui glissent entre les doigts. Sans qu'elle puisse les retenir. Les laisser s'écrire dans un coin de son cerveau. Les faire siennes.
Alors comment lui en vouloir, à quoi bon lui répéter que Mattieu ne rentrera pas. Plus. Plus jamais. Jamais. Jamais. Jamais.
La semaine passée en rentrant de ce fichu boulot justement, une plaque de verglas qu'il n'avait pas vu...La voiture dérape,enchaîne une série de tonneaux et vient terminer sa course contre un platane. C'est un promeneur qui les a retrouvés, la voiture calcinée et le corps de Mattieu dévoré par les flammes. En quelques minutes, la vie, le feu leur l'avait volé. Laissant le coeur de ceux qui l'aimait en cendre. Rempli de vide, de douleur, d'absence, d'incompréhension. Et d'une vie à continuer sans lui.

 

 

Par Angélique le Lundi 25 mai 2009 à 15:50
J'aime cette nouvelle version, j'aime tes nouveaux mots, tu cherches un peu plus qu'à la première version. J'aime toujours autant tes mots .
Bisous ma Belle <3
Par chouchou2315 le Vendredi 29 mai 2009 à 19:25
Les fraises arrosée de chocolat serait la connection parfaite!!!!!!!!
Par get-over-it le Lundi 22 juin 2009 à 21:56
Wouah vraiment très beau texte =)
Par http://www.mrc72.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 11:03
Se comprendre dans nos silences.
Par nike free pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:56
Un besoin de changer de tête.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2844403

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast