a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Lundi 20 avril 2009 à 17:31


http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/DSCN1134-copie-1.jpg


Il fait parti de ces gens-là...

De ceux qui même après des mois de silence, répondent à mon sms à 1h du matin. Pour être sur que je vais bien. Et poser une option sur une date de mon calendrier. Parce que ça fait trop longtemps.

De ceux dont j'aime faire des bras mon refuge. Un endroit où me blottir sans crainte. Déposer ma carapace à ses pieds et le laisser de ses sourires lécher mes blessures. Et puis parler. Ou pleurer. Ou les deux à la fois. Il n'a peur de rien le pauvre. Ou juste rester là. Comme ça. Pour le plaisir. Pour le plaisir d'être là.

De ceux dont le rayonnement est si fort que le coeur tangue constamment entre l'amour et l'amitié. A quoi bon chercher à nommer, à désigner, à expliquer. Vivons.

De ceux qui ont commencé pour moi, à déméler les noeuds. Qui m'ont montré la lumière, là bas derrière les nuages. Qui m'ont donné envie d'y croire. Qui m'ont donné les armes pour me battre. Me débattre dans la vie. Avancer.

De ceux qui m'ont regardée. Vue telle que j'étais. Sans artifices aucun. Et sont restés.
 

*

Vieux texte...D'il y a 3 ans déjà... :

A toi qui a été la tant de fois...

Je ne sais pas où tu es, comment tu va ni quelle tempête tu traverse..Mais je pense a toi...Je pense à toi tout bas..Je pense à toi souvent....J'éspere que ta vie a les couleurs de l'arc en ciel...La mienne est monotone, monochrome...Du gris je crois...Je ne sais plus...Je ne sais pas..Et je men fou...

Plus rien n'a d'importance

Je voudrais juste que tu me serre dans tes bras , que tu me dises que tu es là et que tu me laisses pleurer tout contre toi...

Ne pas Respirer.
Ne pas Entendre.
Ne pas Penser.



P.S: Pourquoi faut-il que tu ai toujours raison?

 

Par Jacque.a.dit.aime le Lundi 20 avril 2009 à 18:04
waou. Ton texte est destiné à une personne que tu connais et que tu aime beaucoup, mais tout en le lisant je m'imaginais une personne que je connais et qui pourrais être décrite à travers se texte...
Enfin ça me fait posé beaucoup de questions!
En tout cas, belle définition de l'amitié!
Par Mots-Ment-Songes le Lundi 20 avril 2009 à 21:18
On en a tellement besoin, de personnes comme celles là, près de nous. Pour se sentir vivre, oui, c'est exactement ça. Pour se sentir entiers.
Ton texte est beau, intense. Et il donne de l'espoir, aussi. Parce qu'au fond, on la cherche tous, cette personne qui nous insufflera le courage nécessaire, au cas où, des fois, on le perd...
Par Mère-Veille* le Samedi 25 avril 2009 à 20:08
Ce texte est magique <3 Tellement touchant. De plus je l'écoute avec "Crucify my love" des X Japan & je t'assure que tous les mots deviennent plus fort au son de cette musique.
Par Angiely le Dimanche 26 avril 2009 à 22:47
et ceux sont ceux là les plus importants, ceux qui restent quoi qu'ils arrivent...
Par ptitpoissonrouge le Mercredi 6 mai 2009 à 14:39
Merde alors. Je me reconnais tellement dans ce texte que ça me fiche la frousse parce que j'ai peur de m'y reconnaître dans 3 ans autant qu'aujourd'hui. On ne dit pas qu'avec le temps on oublie? Il paraît. Je ne jurerai plus de rien maintenant..
Par Hazel le Dimanche 10 mai 2009 à 23:46
Bonsoir,

Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour concept de promouvoir des jeunes adeptes de l’écriture. Nous publions les œuvres en tout genre des internautes : poésies (toutes formes), nouvelles, pièces de théâtre… Nous faisons aussi des critiques de livres, et nous prenons parfois des «interviews » de nos participants. Si tu es intéressé par la participation, ou seulement par les bouquins, viens jeter un coup d’œil.

En espérant t’y voir bientôt, http://le-hangar.cowblog.fr/
Par http://www.kart-occasion.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 11:04
Se comprendre dans nos silences.
Par Ugg Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:56
Un besoin de changer de tête.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2828257

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast