a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Jeudi 14 mai 2009 à 9:58

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/fac.jpg

Qu'est ce qu'il y a qui ne tourne pas rond chez moi? Comment ça se fait que je finis toujours la tête à l'envers, le coeur de travers ? Comment ça se fait que je me plaît à faire des noeuds avec ma vie? A vouloir vivre ce qui ne se vit pas. Ce qui se fuit. Qu'est ce que je cherche à me prouver? Pourquoi quand rien ne va, je me perd dans ces mondes virtuels. A la recherche de moi-même. Pourquoi ma vie tangue toujours un peu trop entre l'absurde et l'irréel ? Si l'on sait me cueillir dans un moment de faiblesse, je m'accroche. Fort. Bien souvent, ces hommes-là arrivent quand rien ne va. Quand le vide se fait un peu trop présent. Il me donne l'impression de valoir quelque chose dans leurs yeux. Alors moi, dans leurs regard salvateurs, je m'y plonge. Je m'y noie. Je bois la tasse. Quand on avait décidé de ne plus se parler, moi je voulais pas pleurer. J'avais décidé que quoi qu'il arrive, ma vie et moi, on tiendrai le coup. Que je tiendrais à nouveau debout. C'est quoi ces histoires de donner un maître enchanteur à nos sourires? Moi et ma solitude pouvions très bien nous passer de lui. Sans soucis. C'est grâce à ce regain d'amour propre que tout s'enchaîne si bien ces dernières semaines. Comme quoi...
Mes amis, les vrais, font tous tourner leur vie un peu trop vite pour moi ces derniers temps. Et parfois ça me donne le tournis. Et envie aussi. J'aimerai parfois que ma vie s'emballe elle aussi. Trop longtemps que je fais du sur place. Enfin voilà, parfois leur vie tourbillonne et moi je loupe mon tour. Et j'oublie. J'oublie combien les moments passés avec eux sentent le bonheur et font danser mon coeur. J'oublie que dans leur intérieur j'ai toujours ma place. Ma place attitrée. Que leurs bras seront toujours disponibles pour une danse avec moi. Sentir leurs sourires à eux tout près, altère un peu son pouvoir à faire naître le mien. Je ne suis plus sûre de rien. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne sais plus bien. Et si j'avais tout inventé ? Créer les sentiments de toute pièce pour apporter un peu de chaleur à mon corps frigorifié par l'absence, le manque, le vide. Et si.
C'est si facile d'oublier quand la vie me tend des pièges. Dans lesquels je me plais à me précipiter. Les yeux grands ouverts. Quand tout est un peu trop bancal. Le mal de vivre me saisit trop facilement les tripes. Je m'enfouis. Je m'enfuie. Trop de tout. Trop de rien. Je sens que je m'égare. Cherche désespérément à retrouver le chemin. Qu'on m'indique la route à suivre. Quand ? Où? Comment? Les aléas de la vie s'enchaînent. Je ne sais pas les faire taire. Je me plairais presque à les enchaîner. A bout de souffle. Alors quand un sourire me tend la main, j'ai tendance à m'y accrocher. Fermement. Il touche des endroits qu'il ne devrait pas. Mais comment dire non à quelqu'un qui vous tend ses deux bras en guise de cocon réparateur. Comment ne pas avoir envie de se perdre dans ces bras là? Depuis trop longtemps les sentiments sont allé voir ailleurs. Ou joue perpétuellement à cache-cache. Mon coeur demande un répit. Il ne demande qu'a s'épancher. Dans ces moments de faiblesses, même le pire des crétins, s'il s'y prend bien arrive à passer la main en travers les barbelés qui croyais-je me protégeais. Il passe sa main et attrape mon coeur. Le caresse, le flatte, le console. Et moi, je ne répond plus de rien. C'est si bon de se laisser aimer. Un peu. Juste un peu. Je ne sais pas la teneur des sentiments qui naissent dans ces moment là. S'ils sont durables. Véritables. Viables. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Et la seule façon de savoir, c'est de les vivre. Alors allons-y.

Par Heart.Of.St0ne le Samedi 16 mai 2009 à 16:58
Une amie de cow qui habite à bard le duc (vers Nancy) m'a fait connaître ^^ Je sais pas comment elle connaissait lol
Par Jasmina le Vendredi 5 juin 2009 à 18:58
La photo de ton article est magnifique.
Et ce texte est renversant sentimentalement. "Enfin voilà, parfois leur vie tourbillonne et moi je loupe mon tour" Mais laisse à ton coeur vivre ses atractions soudaines parce qu'elles ne dureront pas tout un temps. Et profites des moments de bonheur, j'avais déjà dis que le Bonheur n'existait pas et qu'il n'y avait que les instants de bonheur... Si rares sont-ils. Ne te fatigues plus la tête, le corp et l'esprit et VIS.
Par loupfab le Mercredi 17 juin 2009 à 8:17
tes texte son d'un réaliste parfait.je mis retrouve dans tes mots.
merci de ces tres belle lecture...fabrice..
Par get-over-it le Lundi 22 juin 2009 à 22:02
Tes textes se lisent si facilement,on voit les mots défiler et on veut que sa continue, vraiment bravo...
Par http://www.auberge-catalane.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 11:04
Se comprendre dans nos silences.
Par nike free pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:56
Un besoin de changer de tête.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2842675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast