a-lombre-de-vos-sourires

Moi. Ma vie.Ou pas. Entre fiction et réalité,vous êtes ici chez moi.Photos et textes sont miens. Sinon, c'est précisé ;) Bienvenue et bonne visite. Bisous à tous.

Mercredi 7 avril 2010 à 0:00

http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/images/P1010809.jpg

Article brouillon...Tout écrit en vrac...Sans effort de style...Mais voilà, c'était chouette de prendre le temps de mettre tout ça sur le papier ;)


Et je m’en fiche après tout. Je crois que je ne me suis jamais sentie autant en vie que ces derniers mois. Jamais senti aussi près de mon idéal de vie. De ce à quoi j’avais envie de ressembler.  C’est fou. Même si je ne sais pas quoi faire de moi l’an prochain. Demain ? Je sais pas bien. Même si mon mémoire bas sérieusement de l’aile.  Même si personne ne sert ma main dans la sienne.
Même si tout est un rien bancal, je vais bien. Je vais fabuleusement bien. Je me sens libre. Libérée. Une envie folle d’avancer. De vivre chaque seconde pour ce qu’elle est. Et rien d’autre. 

J’ai fait des listes à l’infini pour parer au vide qui s’installe. Avec des trucs aussi bête que ‘Ne plus prendre l’ascenseur mais les escaliers pour rentrer à la maison.’ C’est un but comme un autre non ?

J’ai décidé de continuer à virevolter à droite à gauche sans bien savoir où je vais, ni avec qui. Parce que c’est comme  ça que ça me va.

Parce que j’en veux encore.

Je veux encore de ces goûters nocturnes avec lui, à sortir une bouteille de bon vin rouge et les petits écoliers de Lu à 1 heure du matin devant Nikita. Encore des soirées avec elle à gribouiller des post-it-arc-en-ciel et rire devant Madagascar ou juste devant l’étendu de notre connerie. ‘Y a des jours où il ne vaut mieux pas croiser une huitre.’
Lui faire la cuisine à elle, un midi par semaine et oublier de lui offrir son kinder surprise à pâques. Passer une nuit à papoter sur msn avec elle après des mois de silence, et me rendre compte qu’elle me manque.
Ce que j’aimai aller manger des haribos chez elle le soir. Et puis ce soir-là où j’ai débarqué au bord de l’hystérie, mes cours pour le partiel du lendemain à la main. Ce soir-là où j’avais pour projet de manger patiemment chacune de mes feuilles, en espérant qu’elle s’imprime quelque part en moi. J’avais sans  doute alors trouvé plus judicieux d'aller frapper à sa porte.

Faire de mon appartement un hôtel de fortune pour les voyageurs de passage. Ceux  qui préviennent la veille, où deux heures avant qu’ils vont passer quelques jours à Lyon. 
Faire entrer un peu de Paris chez moi et jouer encore avec ses doigts sous la table au Mac Do. L’embrasser et lui trouver un goût de colza grillé. Comme l’huile à la maison. Avoir l’impression que quand sa bouche se pose sur la mienne, je mange une salade un dimanche chez mes parents. Et en sourire. Le laisser en plan juste avant l’heure de son train et sauter dans le tram qui passe. Lui laisser un baiser en souvenir. Mais rien d’autre. J’ai trop besoin de ma liberté.

Aller me balader avec lui dans nos campagnes. Rire de toutes les misères que lui font ses élèves parce qu’il vaut mieux ça qu'en pleurer mais aussi parce qu’il faut bien leur reconnaître une folle imagination. Parler de ce comptage printanier des papillons. Et de ses scèances de pendules chez Madame Tatou. Et sourire en majuscule de la diversité de mes amis. De leurs folies personelles qui les rend tellement exceptionnels. Rentrer tremper à nouveau, tout ça parce que j’ai couru après la pluie et les arcs en ciel pour les emprisonner sur la mémoire de mon appareil photo.

Sauter encore dans la mer en plein moi d’octobre toute habillée. Mêler mon rire au sien. Lui faire des cœurs en fraises tagada et des gâteaux au chocolat. Lui déposer encore milles livres et post-it-colorés dans son sac. Ne jamais m’arrêter de lui envoyer des cartes postales dès que l’envie m’en prend. Aller me coudre une robe-d’été-tout-comme-je-veux chez ma grand-mère sans tarder. Nous vouloir un peu plus au présent parce que j’ai l’impression que ça fait milles ans qu’on ne sait pas vu et j’ai des envies de te fredonner ‘Mistral gagnant’ au creux de l’oreille. Te gribouiller des mots-tendresse sur les bras. Ces bras dans lequel je me sens toujours un peu chez moi, peu importe la main de qui tu tiens. Tu reste un repère dans ma vie. Un de mes repaires préférés.

L’inonder de mails, parce que lui écrire, c’est tellement chouette. Quand est-ce que tu viens visiter la France ? Retourner courir sur les quais en pleine nuit avec lui et rester coincée dans les pavés à cause de mes talons. Pis se moquer du pauvre cygne mutant et des passants. Le rejoindre dans le énième pays où il s’est exilé avec son amoureux. Dis, tu ne veux pas aller en Australie l'an prochain? J'ai envie d'aller voir les kangourou ;) Reprendre l’avion parce que j’adore ça.  
Encore des fêtes, des rires, des nuits blanches, des sourires...

Passer du temps avec vous tous, avec tous ceux que je n’ai pas encore rencontré. Allez de l’avant, faire des projets, des n’importe quoi, des trucs qui tiennent pas trop droit mais qui puent le bonheur.
Rire.Sourire. Vivre.

Autant vivre au présent vu qu’apparemment c’est le seul temps dont je connais à peu près les accords.  

Par alyane le Mercredi 7 avril 2010 à 8:38
Tu dois faire un mémoire dans quel domaine!
Par Mon-Monde-Myspacien le Mercredi 7 avril 2010 à 10:38
Salut!
On dit que la musique est vitale pour certains d'entre nous.
J'ai crée un blog pour faire connaitres les artistes qui se donnent la peine de m'ajouter comme "ami" MySpace.

Si pour toi aussi la musique, c'est quelque chose de primordial, viens faire un tour. Tu découvriras de supers trucs.

Au plaisir de voir que tu es passé.
Bonne journée.
Lola.
Par alesia le Mercredi 7 avril 2010 à 18:27
Nikita, ça a été mon film préféré pendant une éternité.
J'ai lu tous les articles de cette page, sans commenter. Je ne trouvais pas les mots. Mais j'ai aimé te lire, et ce que tu écris est beau. Tes photos, aussi. Magnifiques. Il y a une telle force de désespoir qui se dégage de celle où tu es nue, repliée sur toi-même... J'espère que ça va, quand même, malgré tout.

Merci pour ton commentaire. Je n'ai jamais lu ce bouquin mais j'en ai bcp entendu parler... Peut-être qu'un jour je me déciderai à l'acheter !
Par douee.pour.le.silence le Mercredi 7 avril 2010 à 18:53
J'ai même pas encore réussi à écouter le nouvel album en entier... monsieur se prend un peu trop au sérieux je trouves, c'est dommage, et puis il faut dire qu'avec le printemps j'ai envie de plus de légèreté...
Par douee.pour.le.silence le Mercredi 7 avril 2010 à 19:17
Bon, les 4 dernières ne sont pas si désagréables finalement :)
Par douee.pour.le.silence le Jeudi 8 avril 2010 à 9:28
Une petite pincée de Facebook, une autre de flemmardise aiguë... et hop voilà que je ne poste plus :) Et puis je ne suis pas très à l'aise avec la nouvelle (vieille) version de cowblog, mes photos qui dépasse du cadre et patati et patata, ça à le don de m'énerver^^
Mais un jour viendra, je posterai tout mes petits mots en réserve, et moi seul sais combien il sont encore nombreux à attendre leur tour ;)
Bref, en tout cas ce n'était pas une question bête, et ça me fait plaisir que tu me l'ai posée!
Des bisous virtuels.
Par douee.pour.le.silence le Jeudi 8 avril 2010 à 9:30
Mea culpa pour les fautes d'aurtograffe :)
Allez chut, je me tais, j'en ai déjà trop dit!
Par alesia le Jeudi 8 avril 2010 à 11:36
Et la bande son de Nikita.... !!!! Tellement géniale !!!

Sinon tu as raison : vivons au jour le jour.
Par alesia le Jeudi 8 avril 2010 à 11:36
PS : j'essayerai de me procurer ce bouquin pr les vacances !
Par lancien le Vendredi 9 avril 2010 à 16:14
Profite surtout de ces instants; comme l'écrivait Alésia, il n'y a pas de continent bonheur. Ce sont de petites îles que l'on visite chaque jour et il faut savoir les repérer et s'y attarder. Jesouhaite que ce temps heureux se poursuive pour toi, avec lui.
Par dontworrybehappy le Vendredi 9 avril 2010 à 19:52
Les petits plaisirs sont les plus beaux. Ceux qui nous redonnent goût à la vie, et qui ne peuvent pas nous décevoir. Il ne faut jamais les oublier. J'aime ton article.
Excuse moi de répondre avec autant de retard mais j'étais débordée. (portable perdu, festival...bref je ne vais pas rentrer dans les détails inintéressants ^^)
Plus tard je veux faire scénographe. Je veux faire les décors de spectacles. J'espère que tu as trouvé une idée toi... :)
Par dontworrybehappy le Dimanche 11 avril 2010 à 10:38
travailler avec les livres... quelle belle idée :) ça me plairait beaucoup aussi je pense. Et des libraires il en faut ! Pour faire scénographe il faut passer par l'architecture ou manier à merveille le dessin (chose pas encore au point pour moi :s)
j'étais à un festival de theâtre dans ma région, dans ma ville même :p
merci pour tous ces beaux compliments, vraiment.
Barcelone, bah ça va, la vie est belle ! tu vas me dire, je vais près des sables d'olonne aussi pdt les vacances, je n'ai pas à me plaindre. Mais l'Espagne quoi ! quand même ^^
Par SweetLove le Mardi 27 avril 2010 à 18:14
Malheureusement, je n'habite pas Lyon, mais j'ai deux de mes meilleurs amis qui y habite, donc j'y suis allée récemment. C'est une ville splendide, en particulier le vieux Lyon. Dans les petites rues, ça ressemble a Collioure. (: Le centre commercial de la Part Dieu est géant aussi ! O.O Moi qui habite Clermont-Ferrand, ça me change, tant de grandeur (: J'y retournerai, ah ça oui ! C'est tellement beau, et accueillant. (:
Par SweetLove le Mercredi 28 avril 2010 à 15:24
Ohhh, bien ! (: Si tu viens, tu verras, c'est une jolie ville aussi, pleine de charme. Il y'a de beaux endroits pour faire des photos surtout dans les vieilles. Et puis, les montagnes, c'est agréable. (:
Par SweetLove le Dimanche 2 mai 2010 à 14:21
Oh, merci beaucoup. (:
Par http://www.aa31.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:38
J’ai fait des listes à l’infini pour parer au vide qui s’installe.
Par UGG Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 4:54
Même si personne ne sert ma main dans la sienne.
Par jay le Lundi 21 mars 2022 à 22:22
https://topshelfcartshome.com/
https://topshelfcartshome.com/product/big-chief-extracts/
https://topshelfcartshome.com/product/brass-knuckles-min-order10/
https://topshelfcartshome.com/product/cereal-carts-bulk-order100/
https://topshelfcartshome.com/product/buddah-bear-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/king-pens-bulk-order50-pens-2/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-oozi-magnum/
https://topshelfcartshome.com/product/78-capn-crunch-min-order10-2/
https://topshelfcartshome.com/product/cookies/
https://variegatedplantsshop.com/
https://topshelfcartshome.com/product/dank-vapes/
https://topshelfcartshome.com/product/dankwoods/
https://topshelfcartshome.com/product/dime-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/heavy-hitters/
https://topshelfcartshome.com/product/humboldt-vape/
https://topshelfcartshome.com/shop/#quick-view
https://topshelfcartshome.com/product/kingpen-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/krt-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/lions-breath-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/muha-meds/
https://topshelfcartshome.com/product/organic-smart-cart/
https://topshelfcartshome.com/product/platinum-vape-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/puff-bar/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-puff-bar-carts-online/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-razzle-dazzle-clear-carts-online/
https://topshelfcartshome.com/product/rove-cart/
https://topshelfcartshome.com/product/select-elite-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-select-elite-carts-online/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-smart-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/stiizy-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/supherb-carts/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-supreme-carts-online/
https://topshelfcartshome.com/product/buy-west-coast-cure-carts-online/
https://topshelfcartshome.com/product/wind-vape-cartridge/
https://topshelfcartshome.com/product/wind-vape-cartridge-2/
https://topshelfcartshome.com/product/raw-garden-live-resin-cartridge/
https://topshelfcartshome.com/contact-us/
https://topshelfcartshome.com/reviews/
https://topshelfcartshome.com/shop/
Par shipping containers for sale le Jeudi 14 avril 2022 à 5:10
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=western-container-sales
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=rent-to-own-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=used-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=double-door-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-foot-gp-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-ft-high-cube-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers

- https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online


https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=western-container-sales
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=rent-to-own-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=used-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=double-door-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-foot-gp-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-ft-high-cube-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-shipping-containers
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-lombre-de-vos-sourires.cowblog.fr/trackback/2984001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast